Renouvellement Wi-Fi d’Apple

Renouvellement des réseaux WI-FI en les Apple Store en Francia

Les entreprises en tant que “enties vivantes dynamiques» évoluent chaque année. Comentar cela les attacte-t-il?

Ce type de changement a un impact sur les réseaux des entreprises (filaires et sans fil), de sorte que de nouvelles zones nécessitent des points d’accès Wi-Fi. Certaines zones peuvent nécessiter plus de prises murales RJ45, Cat5, Cat6 pour fournir un accès réseau aux postes de travail, imprimantes ou appareils intelligents, ceux-ci pourraient être espaces bureaux ou espaces clients, salles de réunion.

La deuxième raison pour laquelle un réseau wifi ou filaire (rj45, cat5 ou cat6) doit être révisé ou réorganisé est la garantie de l’équipement. Les principaux équipements ne sont pris en charge que pendant environ 3 à 5 ans, donc, en entreprise, ils doivent être remplacés périodiquement afin d’avoir une garantie en cours auprès des fournisseurs. C’est là qu’intervient It Concierge, lorsque les entreprises évoluent et ont besoin de mises à niveau, de migrations, etc.

La planification:
  • Nous commençons par une première demande de devis via téléphone, suivie d’un rendez-vous en personne ou en visioconférence pour discuter de ce que l’on attend de nous pour le projet.
  • Souvent nous effectuons une pré-visite pour évaluer la situation, (accès avec échelles et équipements, place de parking…), nous sollicitons également les plans des bureaux et la topologie du réseau nécessaire au site.
  • Nous organisons une conférence téléphonique pour définir la portée du projet avec le fournisseur de services informatiques Apple ou tout autre entrepreneur.
  • Ensuite, nous calculons les ressources nécessaires : ressources humaines, quantité et type de câble requis (généralement CAT 6 AVEUGLE), nous évaluons les outils et pièces nécessaires, Flux ou non Flux testeurs, et selon les besoins, nous établissons un budget.
  • Nous discutons des livrables, des procédures et des normes à respecter (par exemple pour Apple, même la distance entre le sol et le point d’accès est spécifiée, et avec quelle précision il doit être installé, les codes de couleur des câbles, les outils à utiliser, etc.) et enfin nous évaluons les tâches à effectuer avant et pendant le déploiement, le protocole à tester une fois le point d’accès installé.

Nous avons déployé 12 sites Apple en France au cours des 5 dernières années, et un nouveau site à Vélizy-Villacoublay que nous avons déployé à partir de zéro.

Le processus simplifié:
  • Collecte de ressources
  • Planification de projet
  • Câblage et tests de câbles
  • Pose de points d’accès (environ 35 dans chaque Apple Store)
  • Tests de connectivité
  • Rapport et remise

Ce projet a pour but d’illustrer comment nous pouvons aider les entreprises durant les périodes de changement, pour une transition en douceur.

Date 2020
Client Apple Inc.
Tags
Share