Marriott – Disney Village Paris France
Installation d’IPTV, de points d’accès sans fil, de Google Chromecasts et d’un réseau de fibre optique au Marriott Village France
Nous avons géré un projet intéressant au Marriott Village Paris, (à côté de Disneyland Paris)
Il y avait beaucoup de choses à réparer. Parmi celle-ci, une mauvaise réception TV et une mauvaise connexion sans fil. La stratégie consistait donc à installer les bases d’une nouvelle infrastructure plus performante, un réseau de fibre optique, 700 IPTV et plus de 20 points d’accès sans fil (un dans chaque maison), afin que les client puissent profiter d’une expérience plus agréable.
En plus de cela, nous avons déployé 2 Google Chromecast dans chaque maison (plus de 200 maisons) afin que les gens puissent regarder leurs vidéos, photos et bien plus encore.
Cette mission a duré 3 mois en tout.
Nous avons travaillé avec 3 équipes:
Équipe Réseau Fibre
L’équipe d’installation IPTV, qui a installé toutes les salles de vidéoconférence, salles de réunion, Chromecasts et points sans fil
Équipe de renouvellement du réseau, qui a également remplacé la tête de réseau, les antennes, pour ajouter plus de chaînes de télévision.
Gestion des risques
Il y avait beaucoup de risques à gérer mais pour n’en citer qu’un, il neigeait abondamment en France et la société de livraison ne pouvait pas envoyer de colis pour livrer des téléviseurs ou tout autre équipement car les camions ont été temporairement interdits de circulation (à cause du danger de routes glissantes).
Nous avons solutionné le problème en utilisant de petits camions (1 gros camion = 3 petits camions), nous avons payé des frais supplémentaires mais nous avons réussi à faire venir les téléviseurs et tout l’équipement sur le site dans les délais, et nous avons pu commencer à travailler et avons pu livrer à temps
Le résultat
Meilleur signal TV, meilleure expérience Internet (la quantité de plaintes des clients a été réduite à zéro) et une expérience de vacances plus agréable dans le village Marriott France.
Tags | basic |
Share |