Procter & Gamble, Paris France
Mise à niveau de l’infrastructure pour P&G
Nous, IT Concierge, avons été nommés pour rejoindre un projet de basculement P&G à Paris, en tant que prestataire local, afin d’assister et compléter les équipes P&G, OSBT et Verizon pour ce projet.
P&G Paris Basculement, juillet 2020
Déploiement d’un projet de mise à niveau d’infrastructure pour P&G Paris
Travail inclus:
- Identification et affectation du personnel adéquat pour le projet
- Planification de l’aide; terminé le plan du projet
- Déploiement sur site
- Surveillance et rapports
- Rapport final des enseignements tirés
Déploiement inclus:
- Mise à niveau des commutateurs et des routeurs
- Mise à niveau/remplacement de serveur
- Finalisation de la configuration sur site des commutateurs et des routeurs (avec assistance à distance)
- Câblage terminé pour étendre le réseau Wi-Fi
- Configuré et installé sur 80 aps
Durée du projet : 2 semaines
Personnel / Equipe
- 2 ingénieurs niveau CCNA
- 4 ingénieurs en câblage
- Le concierge informatique a fourni et géré le personnel pour l’opération
Fourni par le Client :
- 1 animateur sur place (logistique d’accès local, etc.)
- 2 ingénieurs ont été fournis par le FAI, ont travaillé à distance
- 1 chef de projet en télétravail
- 1 architecte réseau a fourni des conseils et une assistance à distance
- 1 administrateur réseau a fourni des conseils et une assistance à distance
Communication:
Notre chef de projet (CCNA) de l’équipe Conciergerie informatique communiquait quotidiennement avec le gestionnaire de projet du client (mise à jour quotidienne sous forme de rapport d’avancement).
Il assurait également la liaison avec les prestataires externes et les contacts avec les clients locaux sur place afin de coordonner et d’effectuer les travaux.
Le gestionnaire de projet fournissait un rapport d’avancement quotidien.
Leçons apprises:
Nous avons fourni un rapport final comprenant un rapport sur les leçons apprises (application des normes PMP/PMI)
Points à améliorer :
- Écart entre l’enquête sur le site et ce qui a été trouvé sur place
- L’élévation du rack des commutateurs (étiquetage) ne correspondait pas à la réalité.
- L’étude du site était obsolète et incomplète ; des équipements ont été ajoutés/retirés après l’enquête, ce qui a entraîné une perte de temps lors du déploiement.
- Conseil: revoir l’étude de site ou d’effectuer une étude de site plus récente avant le basculement
Rôles et responsabilité:
Nous avons conseillé de revoir et de définir clairement les rôles et les responsabilités avant le début du projet Dans ce projet, les rôles n’étaient pas clairement définis
Un des problèmes que nous avons rencontré était que les techniciens recevaient beaucoup de demandes de différents partenaires/clients. Le client a également contacté directement nos techniciens pour leur demander d’effectuer des tâches hors de portée. Cela peut également être déroutant pour les équipes sur site, décourageant et mauvais pour un projet.
Droits et accès (planification):
- Accès aux lieux de travail & équipements
- Des badges avec l’accès au local technique sont nécessaires pour effectuer des travaux sur site,
- Problème : les techniciens perdaient du temps à checrcher quelqu’un pour ouvrir les portes
Accès à distance aux appareils:
-
- Nous pensons que l’accessibilité aux appareils à distance doit être effectuée en premier, afin que les ingénieurs à distance puissent se mettre au travail.
Au vu de ces problèmes, voici ce que nous recommandons :
Droits d’accès local: l’accès au Réseau local facilite le travail, même s’il est restreint) au le chef d’équipe et à l’ingénieur réseau, au moyen d’un ordinateur d’entreprise avec un accès Internet, (les clients nous fournissent souvent un PC ou un ordinateur portable d’entreprise avec le droit local pour faire le travail).
Heure de réunion:
Nous vous conseillons de définir à l’avance à quelles réunions il est important d’assister. Problème : Réunion : Nous avons perdu au moins 30mn par réunion, équivalent à 3 heures ou plus par jour.
Heures de départ:
La synchronisation des heures de départ avec d’autres équipes permet de maximiser le travail. Malheureusement, souvent les équipes ont attendu des heures avant de pouvoir commencer à travailler.
Date | July 2020 |
Client | Procter & Gamble |
Tags | basic |
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