Le télétravail, tendance en 2022: ce qu’il faut savoir pour votre entreprise

Depuis le début de la pandémie en 2020, la quantité d’employés en télétravail est sans cesse en augmentation. Les entreprises, peut être frileuses au début, commencent à y trouver des avantages: fin des retards, fin de l’absentéisme, employés motivés et plus heureux.
La plupart des entreprises conservent leurs bureaux, qui peuvent être des lieux de réunions hebdomadaires et/ou de socialisation. Cependant, l’espace des bureaux a souvent été réduit, ou est en cours de réduction, pour des questions de coût.
Ces changements impliquent un déménagement du système informatique ainsi qu’une possible réduction du matériel de stockage, donnant la priorité aux clouds qui deviennent par défaut l’outil de travail des entreprises à distance.
Il est important de bien s’entourer au moment de ces changements, pour assurer d’une part la sécurité des données de l’entreprise, d’autre part le bon fonctionnement du réseau pour une efficacité maximale.
Le rôle de l’entreprise sera d’instaurer des infrastructures à disposition des travailleurs, avec les outils et dispositifs pour les accompagner dans leurs missions.
Ensuite, il s’agira pour les chefs de projets et managers de maîtriser un nouveau concept, en passant du management présentiel au management à distance, en utilisant des outils tels qu’une plateforme de management, des outils d’appel vidéo, ainsi qu’une communication régulière avec les travailleurs.
Nous souhaitons vous aider dans votre transition et dans la maintenance de vos équipements, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel, dans penser aux détails techniques.
Nous sommes IT Concierge, contactez-nous: